Jacques-Alain Lachant

Contact

Merci de me contacter au 06.15.38.63.20 ou jalachant@gmail.com
Numéro temporaire 06.05.67.03.38 (pour 1 semaine max à compter du 23/04 jusqu’au 1er Mai 2018)

11 Responses to Contact

  1. Bonjour,
    Organisez vous des stages d’apprentissage de la bonne marche?
    Merci d’avance,
    Richard

  2. Gtartaglia dit :

    Bonjour je souhaiterais contacter un ostéopathe dans les bouches du Rhône. S’i! Existe un praticien forme à votre méthode merci d’avance. G TARTAGLIA

  3. MicheleS dit :

    Bonjour, je ne vais pas être très originale, mais…y a t-il quelqu’un qui soit formé à votre « technique » en Charente (16)… Je souffre d’une épine calcanéenne et porte donc des semelles depuis quelques semaines, au départ cela m’a améliorée mais j’ai bien l’impression que j’ai mal ailleurs maintenant… Pensez-vous que ce genre de troubles puisse être résolu par une « rééducation » de la marche ?
    Je crois bien que je serais prête à venir jusqu’à Paris si la réponse à la question précédente était « oui »…
    Sinon, on m’a parlé d’opération mais je sens que les avis sont divergents sur ce point…
    J’espère votre réponse…
    MichèleS

  4. Weissmann dit :

    Bonjour Monsieur, J’ai beaucoup apprécié votre livre qui m’a semblé issu de l’expérience et écrit avec une certaine qualité de présence qui m’a convaincue. J’ai toujours aimé marcher, sans être sportif. J’ai 60 ans. J’ai essayé de pratiquer une marche portante et propulsive en poussant sur les orteils et en percevant la tonicité de l’abdomen jusqu’à la tête. Cela sur 6,5 km deux fois par semaine depuis février 2016. J’ai perçu le changement dans la façon de poser le pied en talonnant moins. La question que je souhaite vous poser est : est-il cohérent que des sensations légèrement douloureuses apparaissent depuis lors dans une jambe, en l’occurrence la droite, au talon, au genou, à la hanche et encore plus légère, de « fatigue », dans les muscles du mollet ? Pas pendant la marche, mais au repos, et surtout au réveil.
    Quel est le tarif de votre consultation ?
    Merci pour votre attention
    Gilles Weissmann

  5. Jean-Pierre Peignier dit :

    Bonjour

    Dans la famille nous avons tous les pieds plats (ma mère, moi-même, mon fils). J’ai régulièrement mal au tendon d’Achille, au talon et sous la voûte plantaire malgré des semelles correctrices. Mon fils lui commence à souffrir de la voûte plantaire.
    J’ai lu votre livre La marche qui soigne et modifié ma façon de marcher. C’est devenu beaucoup plus plaisant et efficace mais les douleurs restent.
    Je souhaite vous consulter pour comprendre et corriger si possible.

    Est il possible de prendre rendez-vous avec vous ? Via vote cabinet médical ou via la clinique du Mont-louis ?

    Merci d’avance

  6. Matinou dit :

    Bonjour,
    Je vous ai entendu à l’émission La tête au carré ce jour (04/01/16). Je ressens depuis longtemps des brulures sous la plante des pieds lorsque je marche (j’adore marcher). C’est parfois tellement douloureux que je dois m’arrêter de marcher . Kinés et podologues n’ont rien trouvé jusqu’à aujourd’hui. Sauriez vous d’où vient ce pb ? Auriez vous un confrère sur Toulouse qui saurait m’aider à résoudre ce pb ?

    Merci de votre retour

  7. Marie C dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire s’il existe des personnes formée à la marche portante en Belgique, et mieux encore à Bruxelles? Merci pour le partage de votre chemin et de ses clés, je trouve beaucoup de réponses à des questions importantes pour moi. De beaux moments à vous. Marie

  8. arnaudso dit :

    Bonjour,

    pouvez vous me dire, s’il existe des praticiens en région Toulousaine?

    Merci
    Arnaud

Laisser un commentaire